| Roulement de tonnerre sur la piste, voici Admire et Danger. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Danger L'amie des petits et des grands *0*
Messages : 819 Date d'inscription : 21/12/2010 Localisation : Dans le Monde d'Alice *0*
| Sujet: Roulement de tonnerre sur la piste, voici Admire et Danger. Jeu 24 Mar - 20:53 | |
| Fringant et harnaché de pieds en cape, je marchai sous les ordres de mon cavalier. Il m'emmenait jusqu'au champ de courses. J'allai galoper. Ah, oui, bonne idée! Sur le terrain, droit devant, je voyais un grand nombre de chevaux galoper. Le haut parleur annonça le dégagement immédiat de la piste, ce qui me surprit. Dommage, je ne pourrais pas galoper aujourd'hui. Pourtant mon palefrenier m'emmenait d'un pas décidé vers l'hippodrome. Un seul cheval y était encore. Admire Temba. Je me mis à arquer l'encolure et gronder en fouillant de la queue avec nervosité. Oh, j'allai enfin pouvoir m'y mesurer en toute honnêteté! J'entrai bientôt sur la piste. Les gradins étaient remplis par les employés qui, curieux, se demandaient pourquoi la piste avait été fermée. Le patron arriva, mon palefrenier lui parla calmement. -J'ai mis un mors un peu moins dur. S'il est monté avec les jambes et un peu de tact, il fait des merveilles. Je sais que vous vous y accomoderez fort bien, il se bat moins comme ça. Mon palefrenier avait trouvé un vrai compromis pour régler mes "soucis". Certes j'étais dur, mais fallait pas être une brute pour réussir avec moi. Le juste milieu me donnait l'envie de donner le meilleur de moi. | |
|
| |
Dieu Vieux chêne increvable
Messages : 59 Date d'inscription : 28/02/2011 Localisation : Au ciel 8)
| Sujet: Re: Roulement de tonnerre sur la piste, voici Admire et Danger. Jeu 24 Mar - 20:58 | |
| J'arrivais en tant que Boss, et rien que boss. Je lui dit de suite:
- Premier tour tu le monte, je le veux échauffer. Admire est près depuis 20 bonnes minutes.
| |
|
| |
Messages : 819 Date d'inscription : 21/12/2010 Localisation : Dans le Monde d'Alice *0*
| Sujet: Re: Roulement de tonnerre sur la piste, voici Admire et Danger. Jeu 24 Mar - 21:03 | |
| Mon palefrenier m'enfourcha, surpris. Tout de suite, il me trotta à petite cadence, pendant deux tours, à chaque main, avant de démarrer mon galop, tout doucement. Je laissai faire. Il me galopa un demi-tour à chaque main et revint au petit trot vers le patron. Il descendit, regarda sa monture et me flatta l'encolure. -Quinze minutes étaient suffisantes. Je vous aide à monter? | |
|
| |
| Sujet: Re: Roulement de tonnerre sur la piste, voici Admire et Danger. Jeu 24 Mar - 21:15 | |
| Le boss se mit à aller voir l'étalon pie, il prit les rênes et monta directement, pas besoin d'aide, sans selle il y arriverait aussi. Il dit:
- Non merci.
Les rênes longues, il commença par mettre ses gants, et ses lunettes ainsi que la bombe, le bon vieux temps..
| |
|
| |
| Sujet: Re: Roulement de tonnerre sur la piste, voici Admire et Danger. Jeu 24 Mar - 21:24 | |
| Le patron m'enfourcha tranquillement avant de s'équiper, me laissant les rênes longues. Comprenant que j'avais une chance de ne pas être traité rudement, je restai à l'arrêt, regardant Admire avec un regard froid. J'allai le battre, je voulais le battre! J'y arriverai, quelque soit la ressource dont j'aurai besoin. Mon palefrenier tendit une petite cravache à mon cavalier. -Au cas où... Il est péchu, mais il faut le booster un poil, parfois... | |
|
| |
| Sujet: Re: Roulement de tonnerre sur la piste, voici Admire et Danger. Jeu 24 Mar - 21:31 | |
| Le boss refusa et prit les mains en rênes:
- Ici on est décontracté je vous ai dit. Je fais au naturel, sa marchera surement mieux.
Il tirait un peu pour diriger l'étalon, le laissant au pas, s'accrochant le scratche de son gant gauche. Il le fit entrer dans la stalle et mit ses lunettes sur les yeux, il dit à l'étalon:
- Je n'ai pas fait de course depuis longtemps, alors essayons d'aller le plus vite que l'on peut. O.K ?
Il regardait devant, se mettant en position.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Roulement de tonnerre sur la piste, voici Admire et Danger. Jeu 24 Mar - 21:39 | |
| La cravache fut refusée. J'étais agréablement surpris.Cela me donnait encore plus l'envie de me tuer au galop pour gagner. Le maitre m'emmena dans une stalle de départ. Il se mit en position et me parla. Oui, je devais gagner pour cette homme doux et compréhensif. Je contractai les muscles, attendant l'ouverture de la stalle.Temba ou pas, je passerai la ligne d'arrivée comme un bolide! | |
|
| |
| Sujet: Re: Roulement de tonnerre sur la piste, voici Admire et Danger. Ven 25 Mar - 15:55 | |
| Admire lui était plutôt cool, restant tranquille dans sa stalle. Dès le départ, il partit doucement, une tactique très bien prise, car celui-ci accélérai à la fin. Le boss lui, tenait doucement les rênes, faisant comprendre à l'étalon qu'il devait rester devant Admire, mais ne jamais accélérai, il savait comment faire, sans trop le tuer au travail, étant donner que avant, il était Jockey Pro il en savait des choses.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Roulement de tonnerre sur la piste, voici Admire et Danger. Ven 25 Mar - 19:26 | |
| Le départ fut prit. Etant un croisé Paint, donc à la base Quarter Horse, j'avais un départ foudroyant, quoi qu'on en fasse. Le maitre, calme et posé, m'intima de rester en tête, sans me battre vraiment. Je commençai par me débattre un peu sur le mors mais, comprenant que ce serai vain, je me rangeai à son idée pour mener cette course. Mes muscles roulaient à un train soutenu sous ma robe luisante. Je répétai chacune de mes longues foulées dans un rythme des plus réguliers. J'entendais, un peu en retrait de moi, la respiration forte d'Admire. La mienne aussi, était forte. Ni l'un ni l'autre n'arrêterions, nous n'avions pas encore donné ce que nous avions. Allongeant l'encolure pour décomprimer ma trachée, je trouvai un souffle moins dur, bien que n'ayant plus ma capacité pulmonaire du départ. M'"aérant" mieux les poumons, je pourrais donner un plus grand effort, au moment voulu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Roulement de tonnerre sur la piste, voici Admire et Danger. Ven 25 Mar - 19:44 | |
| Le boss retenait toujours l'étalon, jusqu'à que la ligne soit pas très loin, il lâcha la pression des rênes, Admire lui n'avait pas encore décoller, et le boss savait que Admire ne gagnerai pas désormais.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Roulement de tonnerre sur la piste, voici Admire et Danger. Ven 25 Mar - 20:03 | |
| La ligne d'arrivée s'approchait, j'avais toujours autant de pression dans la bouche. D'un mouvement souple et fluide, le patron dessera ses doigts sur les rênes, me permettant de bondir. Je ne me le fis pas dire deux fois, partant tel un bolide vers la ligne d'arrivée. Je devais gagner, pour mon honneur. Admire, lui, n'avait toujours pas bondi. Je sentai le maitre assez confiant, ce qui me donna l'énergie suffisante pour monter encore en vitesse. Mes membres arrachaient des mottes à la piste, mes postérieurs tapaient mes guêtres d'antérieurs tant je m'étendais pour gagner. Je voulais y arriver! | |
|
| |
| Sujet: Re: Roulement de tonnerre sur la piste, voici Admire et Danger. Ven 25 Mar - 21:36 | |
| L'étalon accélérai son pas, nous passions, Admire pas trop loin à son cul, en faite. Le boss recula un peu son cul enlevant ses pieds des étriers, pour lui faire comprendre qu'il s'arrête. Le boss descendit et prit les rênes, les attachants à la barre. Il se dirigeai vers Admire et le jockey descendit. Le boss monta dessus et dit:
- Monte sur l'étalon. Entraine le un peu, conte à Admire, je vais le faire courir de ce pas avec d'autres chevaux.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Roulement de tonnerre sur la piste, voici Admire et Danger. Ven 25 Mar - 21:48 | |
| J'avais gagné. De pas long, mais j'avais gagné contre Admire. J'arquai l'encolure avec orgueil lorsque le cavalier me demanda de m'arrêter et descendis pour monter sur Admire. Le jockey de Temba m'enfourcha et je secouai la tête, mécontant. J'aurai mérité du repos, non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Roulement de tonnerre sur la piste, voici Admire et Danger. Ven 25 Mar - 21:53 | |
| Le boss avait choisit de le faire courir, car l'étalon devrait s'habituer aux jockeys et aux courses, de plus le parcours est pas long. Et encore, en plus il n'avait presque rien fait.
Le boss monta sur Admire et s'énerva un peu sur lui, mais jamais avec violence, que dans ses mouvements de bassins, et de ses pressions de mains. L'étalon se cabra deux fois, mais Le Boss s'en contrefichait, l'étalon abandonna bien rapidement. Il donna une pression de bassin, et l'étalon partit rapidement au galop l'écoutant.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Roulement de tonnerre sur la piste, voici Admire et Danger. Ven 25 Mar - 22:01 | |
| Je finis par me résigner en regardant avec amusement Admire Temba se faire corriger. Le maitre était vraiment un type très bien, pas violent, pas comme certains de ses jockeys que je ne citerai pas, mais qui, heureusement pour moi, ne pourrais pas lever la main sur moi s'ils étaient là, car le patron ne supportait pas qu'un cheval soit repris par la violence, à moins d'une faute grave et impardonnable, commise par violence et vice. Or, pour une fois, je m'étais tenu à carreau, plus ou moins tout au moins. | |
|
| |
| Sujet: Re: Roulement de tonnerre sur la piste, voici Admire et Danger. Ven 25 Mar - 22:05 | |
| Admire courrait assez bien, Le Boss fini par l'arrêter net, au carré. Devant l'autre étalon, il descendit et d'un coup dit:
- Mettez Admire au marcheur au pas pendant 15 minutes, pour Or... Mettez le au pré un peu, et plus tard je voudrais qu'il se défoule un peu avec le nouveau éthologue. Merci.
Les deux palefreniers obéir d'un coup.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Roulement de tonnerre sur la piste, voici Admire et Danger. Ven 25 Mar - 22:09 | |
| Finalement, j'eus le droit d'arrêter ma séance. On me dessella avant de me lâcher en pâture. Pas franchement crevé, j'en fis deux fois le tour au grand trot avant de m'arrêter pour brouter sagement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Roulement de tonnerre sur la piste, voici Admire et Danger. Ven 25 Mar - 22:11 | |
| Le palefrenier regardait l'étalon au pré, dans moins de 1 h il y avait la séance d'éthologie avec le nouveau éthologue, et apparament c'était un spectacle avec une jeune jument du Ranch.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Roulement de tonnerre sur la piste, voici Admire et Danger. Ven 25 Mar - 22:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roulement de tonnerre sur la piste, voici Admire et Danger. | |
| |
|
| |
| Roulement de tonnerre sur la piste, voici Admire et Danger. | |
|