Le soleil caressait mon dos. Mon antérieur gauche commençait à me tirailler douloureusement et je marquais chacun de mes pas. Ce serait bientôt la boiterie... Mon oeil gauche fixé sur les roches, j'essayai de savoir ce qui se trouvais à ma droite. mon oeil droit ne m'était plus d'un grand secours depuis... Depuis quand?? C'était sa, ma question! Depuis quand?? Depuis ma naissance?? Depuis mon accident??Depuis un combat?? Je ne sais pas, je ne sais plus... Toujours est-il que je trottai le long de ses roches, un léger sourire au visage. Quel beau jour pour mourir...
Aujourd'hui ou demain, quelle importance?? J'ai déjà failli mourir, alors maintenant, je sais ce que c'est, que de ne plus avoir peur. Quand la Mort s'acharne sur vous pour se venger sur un autre, vous n'en avez plus peur: vous lui souiez, vous lui riez au nez, vous la railliez... Vous vous en foutez!
Assez vite, je pris le galop. N'importe qui, connaissant mon handicap m'aurait trouvé fou. Dans ce cas, je préfére encore être fou que timoré!